Marquer les esprits avec des objets publicitaires

Ludiques, utiles, les goodies font partie intégrante de notre vie de tous les jours. Permettant aux marques de se faire connaître, ils contribuent à renforcer leur image de marque, et ce, de manière durable. On vous explique pourquoi distribuer un objets publicitaires à l’effigie de votre entreprise, et comment les choisir efficacement.

Les objets publicitaires pour promouvoir une entreprise

Les objets publicitaires, ou goodies, aident une entreprise à renforcer sa notoriété selon une stratégie marketing établie. En faisant partie du quotidien de ses clients potentiels, ils aident à la faire connaître de manière subtile, sans effet de publicité intrusive. Ils inspirent confiance au public visé au fil du temps, grâce à un effet de mémorisation de la marque.

Ces « petits cadeaux » peuvent être offerts à des collaborateurs, partenaires commerciaux ou clients potentiels lors d’un démarchage de prospection. Ils peuvent aussi être distribués à la cible concernée à l’occasion d’un salon ou d’un événement professionnel.

Un goodie au design personnalisé

Pour être efficace, l’objet publicitaire doit être personnalisé avec le logo de la société, et éventuellement son slogan. Les couleurs doivent être reconnaissables, afin de répondre au mieux à la stratégie marketing de l’entreprise. Le design doit être soigné, et la qualité de l’objet irréprochable. Il peut avoir un lien avec l’âge du public visé ou le secteur d’activité de l’entreprise, pour plus de cohérence.

Une marque de sport proposera par exemple une gourde publicitaire qui accompagnera les sportifs dans leurs activités sportives. En utilisant cette gourde au quotidien, ces derniers se tourneront plus facilement vers cette marque pour s’équiper d’articles de sport que vers une marque inconnue. Elle devient alors un gage de qualité, mettant en valeur l’image de marque de cette entreprise.

Objets publicitaires

Des goodies pour toutes les cibles

Quand on pense à un objet publicitaire, on a tendance à visualiser un stylo, un mug ou une casquette. En réalité, il existe de nombreux objets publicitaires, permettant de toucher toutes les cibles. Vous trouverez ainsi des accessoires de cuisine, de bureau, mais aussi des clés USB ou des sachets de bonbons. Tout dépend de la tranche d’âge du public que vous souhaitez sensibiliser.

Par exemple, si vous souhaitez viser un public adolescent, un casque bluetooth publicitaire sera bien plus efficace qu’une planche à découper. Ce goodie, étant parfaitement adapté au mode de vie du jeune public, correspond en effet au comportement des adolescents. Il s’intégrera donc naturellement à leur quotidien en leur permettant d’écouter la musique de leurs téléphones.

Outils incontournables dans le cadre d’une stratégie marketing, les objets publicitaires aident une marque à gagner en notoriété, tout en incitant à de nouvelles ventes. Personnalisés, ils allient design et utilité, et s’intègrent dans le quotidien du public visé avec naturel. Il peut donc être intéressant pour une entreprise d’offrir ces petits cadeaux à ses clients, partenaires ou collaborateurs.