Où placer un tracker sur sa voiture ?

On peut rapidement se retrouver démuni à la suite d’une perte ou d’un vol de véhicule. Pour lutter contre cela, il existe de petits appareils très pratiques qui sauront se faire discrets dans votre voiture. Ce sont les trackers GPS. Découvrez où installer votre tracker sur votre voiture.

Pourquoi installer un tracker GPS dans sa voiture ?

Le traceur (ou tracker) GPS permet de localiser sa voiture ou sa moto. C’est un petit appareil très pratique qui permet de facilement retrouver la trace de tous types de véhicules. Il sera particulièrement utile si vous vous faites voler votre voiture par exemple. Le traceur de voiture permettra alors de retrouver la trace des voleurs.

Il peut aussi être utile pour retrouver votre véhicule sur un très grand parking. Certaines sociétés se servent aussi de trackers GPS dans la gestion de leur flotte de véhicules. On pensera surtout aux sociétés de location de véhicules par exemple.

Où le placer dans sa voiture ?

Le tracker GPS est généralement très petit. Il est donc très facile de le dissimuler dans son véhicule. Il faudra cependant éviter de le placer dans un lieu trop chaud, la plupart des modèles de trackers ne supportant pas les fortes chaleurs. Évitez donc la proximité du pot d’échappement ou du moteur.

Pour des questions d’émissions de localisation, il est aussi déconseillé de l’installer à l’intérieur du véhicule. Il est donc plutôt conseillé d’installer votre tracker voiture à l’intérieur de sa carrosserie. On viendra alors l’installer au niveau du passage des roues ou sous l’aile de la voiture. Il faudra cependant utiliser un tracker imperméable.

Traceur GPS voiture

Comment utiliser son tracker GPS ?

En cas de perte ou de vol de votre véhicule, le tracker enverra des informations sur votre téléphone. Ces informations peuvent se présenter sous deux formes différentes. Elles peuvent soit être envoyées vers un serveur dédié au tracker.

Les informations se trouveront alors dans le « Cloud ». Vous y trouverez un lien qui mènera vers une application de circulation et de GPS comme Google Maps ou Waze. Cette application vous indiquera alors l’emplacement exact de votre voiture.

L’autre possibilité est de recevoir cette information par SMS. Ce message contiendra alors aussi un lien qui vous redirigera vers une application GPS. Il faudra cependant que votre tracker soit équipé d’une carte SIM comme votre téléphone. Sans ça, il ne pourra pas transmettre sa localisation.

Il n’y a donc pas énormément de choix possibles pour installer votre tracker GPS. Celui-ci trouvera parfaitement sa place dans la carrosserie de votre voiture. Pensez bien à vérifier votre abonnement pour votre tracker. Vous ne voudriez pas arriver en fin d’abonnement au moment où vous perdez votre véhicule !