Pourquoi faire appel à un grossiste en emballage alimentaire pour sa flotte de food-truck ?

Lorsque l’on possède une flotte de plusieurs food-trucks, il y a généralement une tonne de choses à gérer. Pouvoir s’entourer de professionnels pour profiter de leur expertise et de leur efficacité est indispensable. Concernant vos emballages pour la vente à emporter, commander chez un grossiste permet un gain de temps et d’argent.

Faire appel à un grossiste en emballage alimentaire pour diminuer les coûts

Une flotte de food-trucks, cela engendre des coûts importants. Tant au niveau de la main-d’œuvre que des matières premières alimentaires et des charges diverses. Mais également au niveau des emballages. En effet, dans un food-truck, par définition, les clients emportent leur nourriture. Et pour l’emporter facilement, il faut des emballages. Beaucoup d’emballages. Tous les jours.

Impossible donc d’acheter vos emballages dans le supermarché du coin. Il est préférable de les commander auprès d’un grossiste en emballages alimentaires. Compte tenu des quantités commandées, vous pourrez obtenir des tarifs dégressifs très intéressants. Et chaque centime compte, comme vous le savez bien !

Opter pour la sécurité

L’avantage d’acheter ces emballages snacking chez un grossiste, c’est également la garantie d’emballages conformes à la législation. Les services vétérinaires sont sourcilleux sur les emballages, ce qui est indispensable pour la sécurité des consommateurs. Vous devez veiller à vendre vos plats dans des emballages qui répondent parfaitement aux normes sanitaires en vigueur. Chez un grossiste en emballages alimentaires, vous êtes sûr de ne pas vous tromper.

Commander à un grossiste pour la diversité des contenants

En fonction du type de plat que vous proposez à vos clients, vous avez besoin de lunch box, de couverts, de gobelets, de bols, de boîtes, d’assiettes, de barquettes, de pots, de paniers, etc. Bref, une ribambelle d’emballages nomades qui changent au fil de la carte et des saisons. Seul un grossiste en emballages alimentaires est capable de vous apporter la diversité des contenants.

De plus, vous pourrez choisir des emballages spécifiques, qui résistent à la graisse, par exemple, ou pouvant passer au micro-ondes. Ou qui peuvent être fermés hermétiquement.

Faire appel à un grossiste en emballages alimentaires pour votre vente nomade a donc plusieurs avantages. Coût moindre, respect des normes en vigueur, adaptation des emballages à vos besoins : commander en gros chez un spécialiste est la clé du succès. Et pour faire acte militant auprès de vos clients, vous pouvez même opter pour des emballages biodégradables !