5 erreurs à éviter sur sa boutique de mode en ligne

Face à la rude concurrence, les e-commerçants qui se spécialisent dans la mode doivent mettre tout en œuvre pour sortir du lot. Découvrez les 5 erreurs à éviter sur votre boutique de mode en ligne.

1-   Proposer des fiches produits dupliquées

Sur les boutiques en ligne de mode, certains e-commerçants copient tout simplement les fiches produits rédigés par les fabricants. Sans aucun doute, cela permet de gagner de temps et surtout réduit les risques d’erreur (le produit sera défini correctement). Attention, proposer des contenus dupliqués sur son site n’est pas sans risque. Sachez que vous ne serez pas le seul ou le dernier à reprendre la description du fabricant ! Cela risque avant tout de réduire considérablement vos nombres de visiteurs. Puisque Google n’a jamais aimé les contenus dupliqués, il se peut également qu’il pénalise votre site. Et n’oubliez pas que les fiches produits de vos fabricants ne vous permettent pas toujours de séduire et de convaincre vos cibles. En effet, comme il s’agit de fiches descriptives, il est rare qu’elles mettent en avant les avantages des produits.

2-    Proposer un contenu non pertinent ou trop pauvre

Toujours en parlant de contenus, retenez ceci : ce n’est qu’en proposant des contenus pertinents et bien détaillés que vous pouvez capter l’attention des internautes lors de leur recherche sur le Web. Aussi, prêtez une attention particulière à vos écrits. Vos contenus doivent vous faire sortir du lot, mais pas que ! Ils doivent également encourager vos clients à prendre des décisions d’achats. Soyez vigilant cependant : trop de contenu risque de gâcher tous vos efforts. Vous devez donc trouver le juste milieu.

3-    Ne pas mettre en situation les produits

Faut-il encore rappeler que les photos des produits jouent un grand rôle sur votre boutique en ligne de mode ? Puisque l’objectif est de donner envie aux visiteurs d’acheter, la mise en scène des produits reste indispensable lors de la prise de photo. Aussi, au lieu de proposer des photos de produits « brutes » ou des photos statiques, mettez en situation vos produits. Pour cela, faites porter vos articles (vêtements, chaussures, sacs, etc.) par des mannequins, créez des mises en scène originales, etc., bref, laissez libre cours à votre créativité.

4-    Ne pas prendre en photo les différentes sortes des produits disponibles

Le choix reste primordial pour les acheteurs. Aussi, prenez en photo les différentes sortes de produits disponibles. Disons par exemple que le manteau en cachemire que vous proposez est décliné en plusieurs coloris. La meilleure solution est de proposer des aperçus de toutes les couleurs disponibles.

5-    Négligez la qualité des photos

Le rendu visuel de vos photos est décisif. Voilà pourquoi vous ne devez pas négliger la qualité des photos de vos produits. L’idéal serait de miser pour des photos en HD. Puisque les visiteurs doivent pouvoir faire un zoom et voir la photo sous différents angles, pensez également aux vignettes zoom.

A noter que même si le but est de proposer des photos de qualité, utiliser systématiquement du flash n’est pas une bonne idée. En effet, le rendu sera toujours meilleur avec la lumière naturelle.

photographer-424623_1920